Photo Giovanni Burlini @ Adobe Stock

Dans le Gard, un homme a été condamné pour avoir voler ses coéquipiers avec lesquels il jouait en vétéran. Une incroyable histoire !

Imaginez que les cartes bancaires de toute l’équipe soient piratées en quelques semaines… que tous les joueurs de votre équipe se rendent compte d’achats ou de retraits frauduleux sur leur compte ! C’est ce qui est arrivé aux vétérans d’une équipe du Gard. Un des joueurs de cette équipe comparaissait la semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Nîmes. Retour sur les faits…

En octobre 2013, une série de vols dégrade l’ambiance au sein des vétérans de Langlade. Une cinquantaine d’achats en ligne ont été réalisés sur les comptes des joueurs de l’équipe. Ceux-ci déposent plainte puisque ce sont 9 000 euros qui ont été subtilisés en quelques jours ! Comme le rapportent nos confrères du site www.objectifgard.com« l’enquête sera rapide et permettra de confondre un joueur qui simulait des blessures pendant les matchs, pour se retrouver dans les vestiaires et dérober les numéros des cartes et les codes qui parfois étaient dans les portefeuilles ».

Six mois de prison avec sursis !

« Vous inventiez des fausses blessures pour fouiller les affaires des petits copains, vous êtes le vilain petit canard » a résumé le président du tribunal correctionnel, Jean Pierre Bandiera. Le « bon coéquipier » de 48 ans a lui évoqué « des difficultés financières ». Et s’il s’est retrouvé devant le tribunal correctionnel car il a « oublié » de rembourser ses coéquipiers et de suivre un stage de citoyenneté.

« Vous n’avez effectué aucune des démarches imposées, c’est pour cela que vous êtes ici aujourd’hui » a souligné le président du tribunal. Le footballeur a été condamné à six mois de prison avec sursis et bien sûr l’obligation de rembourser ses ex-coéquipiers. Mais le justice a été clémente : cette condamnation n’a pas été inscrite au casier judiciaire et il gardera son poste de… fonctionnaire à la mairie de Nîmes !

Jérome Bouchacourt