Roberto Ecalman (AS Excelsior) a été sauvagement agressé vendredi dernier par un joueur d’un autre club réunionnais. Son pronostic vital est engagé.

« Roberto Elcaman, footballeur si talentueux et apprécié de l’Excelsior, livre en ce moment le plus grand des combats. » Patrick Lebreton, maire de la commune de Saint-Joseph, a réagi ce week-end sur le site Clicanoo.re sur la sauvage agression dont a été victime le joueur de l’Excelsior vendredi soir. Les faits se sont déroulés à la sortie d’une boite de nuit de Saint-Pierre. Le père de famille de 35 ans a reçu un violent coup de poing. Il est ensuite rentré chez lui mais il ne pouvait pas se réveiller samedi.

Transporté au CHU Sud de Saint-Pierre, Roberto Elcaman souffre d’un traumatisme crânien et il a du être placé dans un coma artificiel. « On est tous sous le choc, a indiqué Jacky Amanville, président du club saint-joséphois sur le site Clicanoo.re. Cela fait un bail que Roberto nous a rejoint. Il a participé à toutes nos belles campagnes en Coupe de France, et il est toujours l’une des pièces-maîtresses de notre collectif. C’est un gros coup dur pour nous tous. » Pour l’instant, le joueur n’a pas été réveillé de son coma artificiel et son pronostic vital est toujours engagé.

Tout ça pour une histoire de cœur ?

Samedi après-midi, un homme s’est rendu au commissariat de Saint-Pierre. Placé en garde-à-vue, Dorian Gros, joueur du FC Maronniers Saint-Pierre, a reconnu avoir frappé le joueur de l’Excelsior comme le rapporte Le Journal de l’Île. L’auteur des faits a été mis en examen pour « violences volontaires aggravées sous un état alcoolique et en état de récidive ». Son avocat, Maître George-André Hoarau, a tenté d’expliquer les motivations de cette bagarre sur le site de linfo.re. 

« Après avoir dit depuis 7 ans qu’il a baisé sa femme avant lui, qu’il la connaît mieux, que sa petite fille de 5 ans est de lui, ce n’est pas de l’humiliation, ça ? Quel est l’homme qui accepterait que la victime d’aujourd’hui envoie un poke à son ancienne petite-amie d’il y a 7 ans pour dire quand est-ce qu’on remet ça ? » Cela ne justifiait peut-être pas la violence du geste…

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleAu CNOSF, la FFF est souvent aux abonnés absents !
Next articleNational 2. Le Vannes OC sur le chemin du retour
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.