Ce dimanche, dans le Morbihan, un joueur du Stade Gavrais a été interpellé par la Police après s’en être pris à l’arbitre d’une rencontre à Lanester.

C’était un match de District 2 du Morbihan qui se jouait au stade Albert et Louis Le Bail de Lanester ce dimanche en début d’après-midi. Un match qui a été arrêté à cinq minutes du terme lorsqu’un joueur du Stade Gavrais a frappé l’arbitre. Trois joueurs du club visiteur avaient déjà été expulsés avant les faits, dont deux pour des insultes comme il est indiqué sur la Feuille de Match Informatisée (FMI).

L’arbitre a d’ailleurs noté sur la quatrième expulsion : « Il m’a insulté (vas te faire enculer) et il m’a frappé ». Se plaignant de l’épaule, il a été pris en charge par les pompiers alors que la Police a interpellé le joueur du Stade Gavrais auteur de l’agression. Contacté par nos confrères de Ouest France, le président du club de l’auteur des faits a donné sa version des faits.

« Je ne souhaite pas défendre le joueur qui a poussé l’arbitre, a indiqué Christian Carton. Mais ce sont des faits de jeu qui ont engendré sa réaction. Je comprends mais je n’approuve pas. » Des propos étonnants de la part d’un responsable de club qui semble ainsi expliquer que son joueur a pété les plombs à cause de l’arbitre… Pas terrible !

PARTAGER