Comme le rapporte le quotidien Le Maine Libre ce mardi, un joueur du Mans Les Glonnières (DRH) a célébré son but en mimant la fameuse « quenelle », ce dimanche lors du troisième tour de la coupe de France face à Moncé-en-Belin (DH).

Rendu célèbre par l’humoriste Dieudonné, ce geste controversé est interprété comme un salut antisémite. Le joueur manceau a donc été immédiatement expulsé par l’arbitre de la rencontre, ce qui n’a pas empêché son équipe de s’imposer (5-2).

« Le joueur regrette énormément son geste et n’en a pas mesuré les conséquences, a réagi le président du club Ramzi Ben Mzaied dans les colonnes du quotidien sarthois. C’est la première fois que nous sommes confrontés à cela. Nous allons prendre une sanction en interne. »

Pour rappel, Nicolas Anelka avait été licencié du club anglais de West Bromwich Albion la saison dernière pour ce même geste. Le joueur sera convoqué ce mercredi devant la commission de discipline de la Ligue du Maine… avec peut-être le risque d’une longue suspension !