Photo Philippe Le Brech

Dimanche dernier, un match de Départemental 4 a été arrêté car un joueur a étranglé un adversaire à la suite d’une bagarre.

C’était un derby de Départemental 4 entre l’équipe 3 du FC Donges et l’équipe 2 de l’Immaculée Saint-Nazaire. Un derby largement dominé par les visiteurs (5-1) quand une bagarre a éclaté à dix minutes de la fin entre deux joueurs. Selon France Bleu Pays de la Loire, c’est une simple réflexion lancée par un joueur de Donges qui a mis le feu aux poudres. Un joueur nazairien l’a alors étranglé.

Les pompiers et les gendarmes sont intervenus. Le jeune Dongeois de 22 ans a été emmené à l’hôpital et une plainte a été déposée pour « coups et blessures volontaires ». « Ce qu’il s’est passé est inadmissible » a dénoncé Romain Misse, l’entraîneur des seniors du FC Immaculée, auprès de la radio régionale. L’éducateur a aussi annoncé que le joueur était exclu du club.

« C’est désolant parce qu’on essaye depuis plusieurs années de faire évoluer notre image, celle d’un club de jeunes de quartiers » a déploré So Ra Busson, la présidente du club. Une image qui avait déjà été écornée en juin 2015 avec des incidents lors de la finale de la coupe de District de Loire-Atlantique. La commission de discipline devrait se saisir du dossier et ouvrir une instruction devant la gravité des faits.

SHARE