Dans les Bouches-du-Rhône, l’arbitre de la rencontre de Départemental 1 U18 entre Luynes Sports et Aubagne a été agressé par un joueur et son père. Effrayant !

Les images sont d’une extrême violence ! Sur une vidéo amateur tournée derrière la main courante du stade Laurent-Ruzzettu d’Aix-en-Provence, ce samedi soir, on voit un joueur du FC Aubagne qui frappe violemment un des deux arbitres assistants du match de Départemental 1 contre Luynes Sports. On voit ensuite un supporter entrer sur le terrain et invectiver les officiels.

«  Je n’étais pas présent mais je m’y suis rendu quand on m’a informé de l’agression, explique Stéphane Banos, le président de Luynes Sports. J’ai discuté avec les deux autres arbitres qui étaient choqués ainsi que tout le monde d’ailleurs. L’agression s’est passée à la fin du match par un joueur d’Aubagne, pour des raisons non communiquées, et un des parents de ce joueur a sauté le grillage pour en découdre aussi. »

Une version corroborée par des témoins présents sur place qui ont vu le père du joueur « sauter par dessus le portail et foncer vers l’arbitre ». Il n’a néanmoins pas pu l’agresser. « L’arbitre était au sol, il a vomi et les pompiers sont venu » précisent les témoignages recueillis. Selon nos informations, le jeune assistant pourrait souffrir d’une fracture de la mâchoire.

« Cette situation est bien triste et je souhaiterai apporter tout notre soutien au nom du club des joueurs et staff de Luynes Sports à l’arbitre assistant ainsi qu’un prompt rétablissement » souligne Stéphane Banos. La commission de discipline du District de Provence devrait ouvrir une instruction et la sanction risque d’être exemplaire… car le barème disciplinaire prévoit entre 4 et 7 ans de suspension suivant le nombre de jours d’ITT de la victime.

La vidéo de l’agression

Jérome Bouchacourt