Stade Belle-Île

Ce dimanche, un joueur de 29 ans a été sauvé après avoir fait un arrêt cardiaque lors d’un match à Belle-Île-en-Mer.

Un drame a été évitée ce dimanche lors de la rencontre de Départemental 2 du Morbihan entre l’AS Belle-Île et la réserve de l’US Ploeren. A cinq minutes de la fin de la rencontre, un joueur bellilois s’est effondré à l’entrée de la surface de réparation alors que son équipe venait de marquer son sixième but. Comme le rapporte Ouest-France, Léo (29 ans) était en arrêt cardiaque.

« Notre grande chance, c’est que parmi les joueurs et les spectateurs présents, il y avait des pompiers et notamment le capitaine du centre de secours de Belle-Ile, qui a coordonné les choses, a expliqué Yannick Guellec, le président du club, au quotidien régional. Les premiers massages cardiaques ont été effectués par les pompiers sur placeNotre joueur a été réanimé sur la pelouse, une dizaine de minutes plus tard. L’action rapide des premiers secours a certainement permis son rétablissement. »

Le joueur bellilois est rétabli !

Le Dragon 56, hélicoptère de la sécurité civile du Morbihan, est alors arrivé rapidement pour emmener le joueur bellilois à l’hôpital de Vannes. L’AS Belle-Île n’a pas manqué de remercier toutes les personnes qui ont secouru leur joueur ce dimanche. « Un grand merci à Fabrice Tonnel, Jérôme Hays, Arnaud Perron, Maël Conan, Justine Le Pipec, Guenaël Le Palud, Dominique Le Bihan, aux pompiers de Belle-Île et au Dragon 56. » 

Le jeune homme s’est bien remis de son arrêt cardiaque. « On a eu des nouvelles rassurantes dès dimanche soir, il est rétabli, a annoncé Yannick Guellec à Ouest France. Un dirigeant l’a eu ce lundi matin au téléphone, j’ai également échangé avec lui par SMS. On espère le revoir au plus vite, peut-être pas sur les terrains, mais au moins avec nous. » Mais il aura fait quelques frayeurs à ses proches. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

>>> A lire aussi
Noël le Graët n’est plus le président de la FFF !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNoël le Graët n’est plus le président de la FFF !
Next articleL’association Gazelec Ajaccio placée en redressement judiciaire
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.