Ballons noir et blanc
Photo Philippe Le Brech

Joueur de l’équipe réserve de l’Olympic Cuxac-d’Aude, Gabin Boutet est décédé ce dimanche à l’issue d’un match de Départemental 2.

C’est par un message sur sa page Facebook ce dimanche soir que l’Olympic Cuxac-d’Aude a informé du décès de Gabin Boutet, le capitaine de son équipe réserve. « Gabin était l’âme de l’OC. Capitaine de l’équipe 2 depuis trois ans, bénévole extrêmement dévoué, il donnait tout son temps au club et il apportait de la bonne humeur et des sourires partout où il passait. Son départ est une tragédie pour tout le monde, tant il était apprécié grâce à sa gentillesse infinie. Nous pensons ce soir à sa famille, à ses proches, avec qui nous partageons une immense tristesse. »

De nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux

C’est à l’issue du match de Départemental 2 contre Haut-Minervois que le joueur de 28 ans est décédé. Selon nos informations, il a été victime d’un arrêt cardiaque. Sur place, les pompiers n’ont pas réussi à le réanimer. La rencontre de Départemental 1 prévue à 15 heures entre l’Olympic Cuxac-d’Aude et Trèbes FC ne s’est pas jouée en accord avec l’arbitre et les deux équipes. Il y a presque un an, c’est en Isère qu’un joueur était décédé à la mi-temps dans les vestiaires.

De nombreux joueurs, dirigeants et clubs de l’Aude ont immédiatement rendu hommage à Gabin Boutet. « Le District de l’Aude de Football s’associe à l’immense peine du club de Cuxac d’Aude qui a eu la douleur de perdre aujourd’hui un de ses joueurs, a communiqué l’instance départementale ce dimanche soir. Le Président, le Comité Directeur et tous les membres du District adressent leurs sincères condoléances au club, à la famille et aux amis. » La Ligue d’Occitanie a aussi réagi : « Au nom du football occitan, sincères condoléances ».

La rédaction de Footamateur.fr présente ses plus sincères condoléances aux proches et à la famille de ce joueur.

SHARE