Vendredi soir, un joueur de la JA Dax Football s’est écroulé sur le terrain lors d’un entraînement. Il est décédé malgré l’intervention des secours.

Ce week-end, tous les événements ont été annulés au stade André-Darrigade à Dax. Le club de football est en effet en état de choc après le décès de Maxime Serres, un joueur de 25 ans, vendredi soir lors d’un entraînement. Malgré l’utilisation du défibrillateur du stade et l’intervention des secours, le joueur n’a pu être réanimé.

« Vendredi soir, nous sommes restés sur place jusqu’à 1h30 du matin, a raconté Yannick Garcia, le président de la Jeanne d’Arc Dax à nos confrères de Sud Ouest. Certains n’arrivaient pas à partir, ils avaient besoin de parler. Beaucoup de sections qui s’entraînaient vendredi ont vu le drame, les efforts des secours pour tenter de le réanimer. Pour beaucoup, c’est difficile d’accepter ce qui s’est passé, que la vue puisse s’arrêter de cette manière, pour quelqu’un de si jeune. »

Le jeune kinésithérapeute s’est écroulé sans avoir eu de contact avec un autre joueur. Subitement, sans aucun signe avant coureur. « C’est comme un coup de foudre, poursuit le dirigeant dacquois. Ces jeunes pratiquent un sport dans un cadre protégé. C’était un entraînement classique, il a été foudroyé. C’est extrêmement dur. »

Une cellule psychologique a été mise en place et des examens médico-légaux vont être réalisés pour connaître le motif du décès. Mais il pourrait s’agir d’un malaise cardiaque comme ce fut le cas du jeune Brandon Kenemo (22 ans) la saison dernière à Alforville.


La rédaction de Footamateur.fr présente ses plus sincères condoléances à ses proches, sa famille et aux membre du club de la Jeanne d’Arc de Dax.

PARTAGER