Photo Philippe Le Brech
Bannière stages Louza

Ce vendredi soir, un jeune joueur est décédé lors de l’entraînement de son équipe U16 dans les Vosges. Une triste nouvelle.

Comme tous les vendredis en début de soirée, l’équipe U16 du Bulgnéville-Contrexéville-Vittel Football Club (BCVFC) s’est entraînée sur le terrain de Contrexéville. Mais à la joie de pratiquer le football s’est invitée l’horreur lorsqu’un des joueurs de cette équipe a été victime d’un malaise cardiaque.

Selon les informations de L’Est Républicain, l’encadrement du club a procédé aux gestes de premier secours en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers et du SMUR de Vittel. Malgré les efforts, ce jeune joueur de 15 ans n’a pu être réanimé et il est décédé. Le quotidien vosgien indique également qu’une cellule médico-psychologique pourrait être mise en place au club dès le début de la semaine.

Ce drame arrive alors que le club participe tout le week-end à la foire à la Grenouille de Vittel, de retour après deux années d’absence, avec un stand de boissons et restauration. Tous les matchs du club prévus samedi et dimanche ont d’ores-et-déjà été reportés.

La rédaction de Footamateur.fr présente toutes ses condoléances au Bulgnéville-Contrexéville-Vittel Football Club ainsi qu’à la famille et aux proches de ce jeune joueur.

SHARE