Le drame s’est produit mercredi soir lors d’une rencontre amicale. Un jeune joueur du FC Wambrechies a fait un malaise avant de décéder dans la nuit.

« C’est très dur de vivre ça. » Comme l’a confié Lionel Vandoorne, le président du FC Wambrechies, à nos confrères de La Voix du Nord, le décès du jeune Martin a choqué tout son club. Les faits se sont déroulés mercredi soir au comlexe sportif de Fort à Bondues (Nord) lors d’un match de préparation.

Le jeune joueur de 17 ans s’est effondré dans la surface de réparation après s’être plaint de difficultés à respirer. Mis en position de sécurité, il a ensuite été pris en charge par le SMUR et les pompiers de Marcq qui lui ont pratiqué un massage cardiaque. Emmené au Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille par les secours, Martin est décédé dans la nuit.

« Je pense à sa famille mais aussi à ses copains qui étaient sur place » a confié le président Wambrecitain à La Voix du Nord. Une cellule psychologique va être mise en place au sein du club. La rencontre du deuxième tour de coupe France qui devait disputer le FC Wambrechies à Rexpoede a été reportée.

Toute la rédaction de Footamateur.fr présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Martin.

Jérome Bouchacourt