Le jeune joueur est décédé en jouant sur le City Stade du quartier Croix-Rouge à Reims.

Ce mercredi, un jeune joueur de 15 ans a été victime d’un malaise alors qu’il jouait avec des amis. Il évoluait l’an dernier au centre de formation du Stade de Reims.

« Le SDR profondément sous le choc. Passé par les U14 et U15 du club avant de rejoindre cet été le Cormontreuil FC, Mohamed Savane s’est éteint hier, lors d’un match entre amis. Le SDR est tourné vers sa famille, ses proches et tout le football rémois, secoués par ce drame. »

Ce jeudi matin, le Stade de Reims a informé via ses réseaux sociaux du décès de Mohamed Savane. Le jeune joueur passé par le centre de formation du club champenois n’avait pas été conservé en fin de saison dernière. Il a été victime d’un malaise alors qu’il jouait au football avec des amis, ce mercredi après-midi sur le City Stade qui se trouve en face de la piscine Jacques-Barot dans le quartier Croix-Rouge à Reims.

Les pompiers et un équipage du SAMU sont arrivés rapidement sur place mais ils n’ont pas réussi à réanimer le jeune homme. Selon les premières informations, Mohamed Savane a été victime d’une crise cardiaque. De nombreux joueurs de football – dont beaucoup de jeunes – sont décédés ces derniers mois sur les terrains.

La rédaction de Footamateur.fr présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Mohamed Savane.


PARTAGER