Un jeune footballeur de 14 ans décède sur le terrain dans les Pyrénées-Atlantiques

Photo Adobe Stock

C’est un nouveau drame qui s’est déroulé ce matin lors d’un match de U15 du District des Pyrénées-Atlantiques avec le décès d’un jeune joueur.

Le District des Pyrénées-Atlantiques a communiqué ce soir sur un drame qui s’est déroulé ce dimanche matin. Un jeune joueur de 14 ans du FC Lescar est en effet décédé lors d’un match de championnat départemental U15.

Diégo Vitarela s’est effondré subitement lors de la seconde période de la rencontre qui opposait son club à l’ASMUR au stade Rontignon, une commune située au Sud de Pau. Malgré des premiers soins dispensés sur place puis l’intervention de SAMU, le jeune footballeur n’a pu être réanimé. Les premiers éléments font état d’une crise cardiaque.

« La famille du FC Lescar est en deuil » a indiqué le club de Lescar avant de préciser : « Fidèle depuis les U7 au FC lescar, nous sommes sous le choc comme ses coéquipiers de la perte d’un jeune Rouge et Jaune qui partageait avec nous une passion commune. »

Christian Laisne, maire de Lescar, a mis en place une cellule psychologique dès ce dimanche à la mairie. Selon plusieurs sources, d’autres actions seront mises en place au collège de Lescar, où le jeune Diego était scolarisé en classe de troisième.

La rédaction de Footamateur.fr présente ses plus sincères condoléances à la famille et les proches du jeune Diégo ainsi qu’au club du FC Lescar.


PARTAGER