Les faits se sont déroulés dimanche matin au stade Mearelli à Nice lorsqu’un éducateur et des joueur ont violemment agressé un jeune arbitre. Consternant.

Dimanche matin, un arbitre de 20 ans a été roué de coups au stade Mearelli à l’Ouest de Nice, lors d’un match de Départemental 3 U15 entre Montet-Bornala et Saint-Roch Vieux Nice. Des faits vraiment inadmissibles, surtout que ce n’est pas la première fois qu’un licencié club niçois est impliqué dans de telles violences.

Après un accrochage entre deux joueurs, un dirigeant de Saint-Roch s’est approché de l’arbitre et l’a poussé à terre. Puis des joueurs niçois ont donné des coups à l’officiel lorsqu’il était à terre. Celui-ci a été transporté à l’hôpital Pasteur de Nice où plusieurs jours d’Interruption Temporaire de Travail (ITT) lui ont été prescrits. Une plainte va aussi être déposée.

« J’attends d’avoir le rapport circonstancié de cet arbitre, a précisé Gilles Ermani, président de la commission départementale de l’arbitrage des Alpes-Maritimes, à nos confrères de Nice Matin. Ce qui me choque le plus, c’est le caractère collectif de cette agression. »

Une instruction va être ouverte par la commission de discipline du District. Et les sanctions seront sûrement très lourdes. Ce qui est consternant, c’est de voir des joueurs de 14 ans frapper un arbitre. Pire, des faits similaires s’étaient produit en novembre dernier lors d’un match de Saint-Roch avec un arbitre qui avait reçu un coup de poing de la part d’un joueur niçois. Il y a vraiment du ménage à faire !


PARTAGER