Bug informatique 2

Ce soir, il est quasiment impossible d’avoir des résultats sur les sites de la FFF, des Ligues et des District. Encore un gros bug informatique !

« Je n’arrête pas de recevoir des appels de clubs. C’est vraiment n’importe quoi ! » président du District de Seine-Maritime, Romain Féret est en colère ce dimanche soir. Mais il ne doit pas être le seul. Vendredi, nous mettions en avant un bug informatique dans certaines Ligues et certains Districts, dont les calendriers avaient disparu ou étaient erronés avec des clubs qui avaient disparus.

Ce dimanche, il est presque impossible d’avoir un résultat que ce soit sur le site de la Fédération Française de Football, des Ligues et des Districts. Certains sont revenus depuis 20 heures mais ils restent marginaux. Un problème qui n’est donc pas nouveau depuis la refonte du service d’information de la FFF… qui d’ailleurs ne donne aucune justification sur ce bug informatique.

Pas de réponse du service informatique depuis le 23 juillet

« Le Bureau Exécutif regrette vivement les nombreux problèmes informatiques survenus durant l’été, qui ont fortement perturbé l’activité des services des Ligues et des Districts (module compétition, licences, arbitrage, formation, …), a d’ailleurs indiqué la Ligue de Football Amateur le 23 août dernierConscient des difficultés liées à la refonte du système d’information de la FFF, il souhaite malgré tout obtenir des explications auprès de la Direction Informatique de la FFF, et espère que des solutions soient trouvées rapidement pour éviter à l’avenir ces désagréments. »

Et depuis ? Le Belfa n’a reçu aucune réponse du service informatique de l’instance fédérale. Et en ce grande week-end de rentrée avec plusieurs milliers de matchs dans de nombreuses catégories sur toute la France, le bug informatique est revenu. Si sur quelques sites, vous pouvez retrouver vos résultats, sur d’autres c’est page blanche ! Il faudrait peut-être demander à Florence Hardouin et Noël le Graët ce qu’ils en pensent…

SHARE