L’Eskouadenn Brocéliande (Régional 3) a tenu à récompenser Ergué Gabéric (National 3), le club formateur de son nouvel attaquant.

De nombreux clubs amateurs reçoivent des indemnités de formation lorsque certains joueurs devenus professionnels signent dans des clubs étrangers. C’est un peu de ce système que l’Eskouadenn de Brocéliande (Régional 3 Bretagne) s’est inspiré à la signature de son nouvel attaquant en donnant un fanion et un pack de bières au Paotred Dispount d’Ergué Gabéric (Finistère).

« Nous avions tenu l’information sous silence depuis l’annonce officielle en juin de son transfert de Saint Grégoire (Régional) 2 vers L’Eskouaden Broceliande … mais le club de l’Eskouadenn a tenu à verser des indemnités de formation au club d’Ergué Gaberic. La fameuse indemnité de formation de notre nouvel attaquant de pointe Adrien Guichaoua. »

« Un parallèle au monde professionnel »

Une nouvelle accueillie avec humour par le club du Finistère qui a titré sur sa page Facebook « Mercato : Jack Pot pour les Jaunes et Noirs !!! », en précisant que « c’est une belle récompense pour tous les bénévoles, tous les éducateurs du club qui peuvent être fier du travail accompli pendant la formation du jeune Adri ! » Mais comment est venue cette idée farfelue ?

« En voyant les sommes échanger pour récompenser les clubs formateurs, j’ai eu l’idée de récompenser aussi dans le monde amateur les bénévoles ayant œuvré a la formation… c’est un parallèle au monde professionnel mais en mode plus conviviale, explique Anthoine, le responsable communication de l’Eskouadenn. Reste à savoir si on aura la chance un jour de pouvoir directement trinquer ensemble avec les deux clubs et le joueur concerné ! »

L’histoire ne nous dit pas si les Finistériens ont déjà fini le pack de bière. Mais c’est une belle initiative qui montre que le football amateur est avant tout un moment de plaisirs partagés. Et peut-être une idée à mettre en place entre les clubs à l’avenir.

PARTAGER