Ancien président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand va entrer dans le conseil administration du TVEC Les Sables d'Olonne.
Ancien président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand va entrer dans le conseil administration du TVEC Les Sables d'Olonne. (Photo François Lo Presti - VAFC)

Propriétaire d’une maison dans la région, Jean-Raymond Legrand, ex-président de Valenciennes, a décidé de s’investir au TVEC Les Sables d’Olonne. Explications.

Une nouvelle ère s’ouvre-t-elle aux TVEC Les Sables d’Olonne ? En attendant le nom du futur entraîneur, le club qui évoluera en Régional 1 Pays de la Loire la saison prochaine tient un nouveau dirigeant qui pourrait booster ses ambitions. L’ex-président de Valenciennes Jean-Raymond Legrand a en effet décidé de s’investir avec le club de la cote vendéenne.

« On a été mis en relation par Saïd Chaabane, le président d’Angers SCO, explique David Bonnain, le co-président sablais. Il s’est intéressé au projet qu’on souhaite mettre en place. Il sera un des vice-présidents au même titre que Miguel Jonchère, le patron du Centre Leclerc des Olonnes, qui accompagne le club fortement de puis plus de vingt ans. »

« Emmener ce club en National ! »

Relégué administrativement de CFA il y a tout juste dix ans, le club de la ville de départ du Vendée Globe se veut donc très ambitieux… comme son nouveau dirigeant. Mais comment le chef d’entreprise nordiste s’est retrouvé dans ce projet ? « Ça fait 30 ans que je viens aux Sables d’Olonne, où j’ai une maison, et je vais souvent au stade voir des matchs, explique Jean-Raymond Legrand. J’ai beaucoup discuté avec les dirigeants du club et j’ai décidé de m’investir. Je n’ai pas réfléchi longtemps. C’est un projet sur du long terme et je pense qu’on peut emmener ce club en National tout en développant la formation des jeunes. »

Une aubaine pour le TVEC qui loupent la montée en National 3 depuis trois ans et qui avaient besoin de se relancer. « On a rencontré quelqu’un d’ambitieux, souligne David Bonnain. Mais il possède aussi des valeurs qui nous correspondent. On veut progresser tout en faisant confiance aux jeunes. » Il ne reste plus qu’à trouver un entraîneur pour démarrer ce projet.

Jérome Bouchacourt