C’est un véritable drame qui s’es déroulé vendredi soir à Nîmes. Un joueur exclu du club de Vauvert a tué à coup de couteau son ancien entraîneur.

Mais que s’est-il passé dans la tête de cet ancien joueur du FC Vauverdois, un club du sud de Nîmes ? Exclu de son club exclu pour un manque de respect récurrent envers les dirigeants et l’entraîneur, ce jeune homme de 21 ans a poignardé à plusieurs reprise Redouane Abbaoui  alors que le technicien du club était dans sa voiture.

Les faits se sont déroulés dans la cité du Bousquet, à Vauvert, alors que l’éducateur spécialisé rentrait chez lui dans le village voisin du Cailar. Son ex-joueur lui a alors asséné de nombreux coups de couteau. Malgré l’intervention des pompiers et du Samu du Gard, la victime est décédé sur place.

« Des relations conflictuelles existaient entre eux depuis quelques temps » a expliqué le procureur adjoint de Nîmes Stanislas Vallat. « Un match de détection de jeunes joueurs, pour pouvoir créer une équipe réserve l’année prochaine, a expliqué Claude Simard, chargé des relations extérieures au FC Vauvert au Le Parisien. Une altercation a éclaté dans les vestiaires entre Redouane Abbaoui, l’entraîneur, et ce joueur, qui était surexcité. »

Différentes sources assurent que c’est l’entraîneur qui avait exclu ce joueur du club courant mars. Le meurtrier s’est présenté de lui-même à la Gendarmerie vendredi soir où il a été immédiatement placé en garde à vue. Celle-ci a été prolongée et il devrait être déférer ce dimanche. La rédaction de Footamateur.fr présente ses sincères condoléances aux proches et la famille de la victime.


PARTAGER