Photo Adobe Stock

Les faits datent d’une semaine. Le père d’un joueur U9 a violemment agressé l’éducateur de son fils. Des faits qui laissent pantois.

Lundi dernier, un éducateur de Luynes Sports a été violemment agressé par le père d’un joueur de… huit ans ! Les faits se sont déroulés aux environs de 19 heures. L’homme est venu au stade pour interpeller l’entraîneur car son fils avait été rétrogradé dans l’équipe inférieure.

Un autre éducateur du club d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) est intervenu et le père de l’enfant les a frappé à coup de poing, comme le révèle le quotidien provençal. Avec l’aide d’un bénévole, le protagoniste est maîtrisé et quitte l’enceinte.

L’éducateur de Luynes Sports va mieux !

Mais lorsque l’éducateur visé a voulu partir, le père l’attendait sur le parking avec… une batte de base-ball ! Il lui aurait asséné des coups à la tête et dans le dos. Prévenue la Police Nationale a interpellé l’agresseur peu de temps après et il a été placé en garde à vue pendant 48 heures (24 heures initiales avec une prolongation de 24 heures pour les besoins de l’enquête) avant d’être déféré au Parquet d’Aix-en-Provence.

Cela veut dire qu’il a été conduit devant le Procureur de la République où il lui a été notifié son placement sous contrôle judiciaire ainsi qu’une convocation devant le tribunal correctionnel. Luynes Sports nous a assuré que son éducateur allait mieux… mais pas certain que ce soit la même chose pour le jeune garçon. Tout ça laisse pantois !


PARTAGER