A la FFF, c'est compliqué d'avoir un interlocuteur !
Le siège de la FFF. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Après le football professionnel cette semaine, et notamment le sujet sur la Ligue 2, le prochain Comex de la FFF sera consacré au football amateur.

Le prochain Comité exécutif de la fédération Française de Football aura lieu jeudi 4 juin. Après une réunion exclusivement consacré à la Ligue 2 à 22 équipes, mercredi dernier, c’est le football amateur qui sera le sujet principal avec plusieurs dossiers importants à l’ordre du jour.

Le premier dossier concerne une grande majorité des clubs : le fonds de solidarité. Comme nous le révélions cette semaine, la FFF continue de travailler sur le montant global de cette aide qui sera distribuée à tous les clubs. Si un accord a été trouvé avec les présidents de Ligue, il reste encore quelques incertitudes sur certaines sources.

Le deuxième dossier est aussi très important puisqu’il concerne la date de reprise pour tous les clubs. En plus du mini-guide édité par le Ministère des sports, la FFF publiera jeudi dans la journée, après validation du Comex, ses recommandations pour que les clubs puissent accueillir leurs licenciés dans les prochaines semaines.

Enfin, un calendrier de reprise des compétitions devrait aussi être soumis au Comex. Après les dernières indications du Gouvernement, il serait possible de reprendre la saison au mois d’août pour les championnats nationaux. Certaines sources font état du 29 août, soit une semaine après la Ligue 1. Mais est-ce pour le National, le National 2 ? Réponses vraisemblablement ce jeudi…

PARTAGER