Les Aimarguois vont bien repartir en Régional 2 cette saison. (Photo SO Aimargues)

Après plusieurs semaines de combat pour faire valoir ses droits, Le SO Aimargues a obtenu gain de cause en appel à la FFF. Il va être réintégré en Régional 2.

« Depuis plus de deux mois, notre club se bat pour que notre équipe fanion évolue en Régional 2 cette saison, comme elle en avait gagné le droit sur le terrain. » Hier soir, le SO Aimargues a communiqué sur la décision de la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux (CFRC) qui a infirmé la décision de première et deuxième instance de la Ligue d’Occitanie qui avait relégué le club du Gard en Régional 3 alors qu’il avait acquis son maintien sur le terrain.

Le 10 juillet dernier, le SO Aimargues avait en effet appris sa relégation en tant que moins bon dixième de Régional 2. Or la Commission Régionale des Compétitions – dont le fameux procès-verbal de la réunion du 1er juillet est contesté par de nombreux clubs – n’avait pas pris en compte le possible repêchage du Nîmes Olympique en National 2 et ainsi du RCO Agde en National 3.

« Considérant que si la Ligue avait procédé de la sorte, elle aurait constaté dès la date du 16 juillet qu’il n’y avait pas de surnombre en championnat Régional 2 » indique le procès-verbal de la CFRC. Car une fois les clubs repêchés en N2, N3 et R1, la Ligue d’Occitanie a été chercher Biars-Bretenoux, meilleur deuxième de Régional 3, plutôt que de ne pas faire de descente supplémentaire ! Pire, la commission d’appel de l’instance régionale, réunie le 5 août, a entérinée la décision de première instance alors qu’elle allait à l’encontre de ses règlements.

Cette décision est un grand soulagement pour le SO Aimargues, à la veille du début des championnats de Ligue. « Un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenu ainsi qu’à ceux qui ont cru en nous en s’engageant au SOA malgré l’incertitude qui régnait. On sait désormais qu’on va pouvoir compter sur vous pour porter haut nos couleurs. Maintenant, nous allons enfin pouvoir nous concentrer sur cette nouvelle saison et préparer comme il se doit, le centenaire du club. »

PARTAGER