Le TS Bertrange Imeldange a vu son club-house partir en fumée la semaine dernière. Le club a perdu une grande partie de son matériel et a lancé un appel aux dons.

Dans la nuit du 28 au 29 juillet, le club-house du TS Beltrange Imeldange a entièrement brûlé. L’incendie s’est déclaré au niveau des vestiaires. Des dizaines de pompiers de plusieurs communes ont passé une partie de la nuit à éteindre les flammes et les dégâts sont très importants. « Ceci implique la perte du local de stockage du matériel, de l’infirmerie, du bureau des éducateurs, du local technique avec tous les électroménagers (machine à laver, sèche-linge) ainsi que le bureau des archives et celui du président » implique le club mosellan.

Son président Frédéric Mathieu a immédiatement contacté l’assurance du club… mais celle-ci a indiqué que le contenu du club-house ne serait pas remboursé. « L’assurance va remettre le bâtiment à flot mais rien de plus, déplore-t-il. Pas de prise en charge des bâtiments temporaires, pas de remboursement des électroménagers qui ont été achetés avec les fonds propres du club. Voilà après tant d’années de travail pour pouvoir accueillir les joueurs dans de bonnes conditions, plus rien… »

Le club-house et les vestiaires du stade de Beltrange sont partis en fumée (Photo TSBI)

Une cagnotte en ligne mise en place

Un club ami et le fournisseur du TSBI vont permettre de remplacer une partie du matériel technique perdu (ballons, plots, piquets) et « une partie des vestiaires, va être récupérée, après nettoyage, peinture, pour accueillir les joueurs lors des matchs dans des conditions décentes ». Mais cela ne suffit pas pour entamer sereinement la nouvelle saison. « Pour le moment un club voisin va accueillir 90 de nos joueurs pour les entraînements, poursuit Frédéric Mathieu. Nous avons essuyé un refus d’un autre, je précise, pas du club mais de la mairie. Nous voulons avoir un lieu d’accueil et un lieu de stockage même minime, avec des locaux propres à louer ou même d’occasions. »

C’est pour cela que le TS Beltrange Imeldange a décidé de faire un appel aux dons et de créer une cagnotte en ligne qui a pour l’instant récoltée un peu plus de 2 000 euros. Mais c’est nettement insuffisant. « Après des années à reconstruire le club avec une équipe incroyable, nous nous permettons de demander de l’aide » précise le président betrangeois. Et il compte bien sûr sur la solidarité du football amateur… et professionnel puisque le FC Metz et l’AS Nancy-Lorraine ont déjà partagé les messages sur leurs réseaux sociaux.

Le lien vers la cagnotte en ligne Leetchi

PARTAGER