N’ayant pas pu jouer le week-end dernier face à Bergerac à cause des conditions météorologiques, Anthony Gauvin, coach de Fontenay Vendée Foot admet volontiers qu’il aurait « voulu que le match se joue ».

Et pour cause, son équipe n’a plus évolué en compétition depuis plus d’un mois. Ce samedi, les joueurs du Sud Vendée accueilleront Vitré, actuel 14e du groupe D de CFA, et à égalité de points avec les hôtes du jour. « Nous avons récupéré des joueurs qui étaient blessés donc c’est une bonne nouvelle » surtout que face aux Vitréens l’objectif est « la victoire de façon à sortir de sortir de la zone rouge. »

Coach Gauvin dit « bien connaître »  l’équipe adverse, et à ce sujet il rajoute « c’est une équipe qui, comme nous, éprouve quelques difficultés défensivement mais qui est plutôt intéressante offensivement. Pour gagner, il va falloir que les joueurs soient opportunistes… » Les adversaires sont prévenus, d’autant plus que le technicien de Fontenaisien ne cache pas qu’il va être « difficile de prendre des points face aux équipes de haut de tableau si on n’arrive pas à en prendre contre des équipes de notre niveau… »

De son côté, Michel Sorin, l’entraîneur de l’AS Vitré, tient à préciser que « les deux équipes sont à égalité de points, mais Fontenay compte un match en moins, ce qui fait que nous sommes bons derniers. »  L’objectif premier de la rencontre face au club Vendéen sera donc de « prendre des points pour ne pas accumuler de retard sur les 5 ou 6 équipes qui sont devant nous au classement. Il reste encore 15 journées donc tout est encore possible, mais notre position actuelle est due à un mauvais début de saison. » 

Dans les autres matchs de la 16e journée, les Voltigeurs de Châteaubriant, battus la semaine dernière face à Romorantin, se déplacent au stade du Moustoir pour y affronter la réserve du FC Lorient et comme le disait Stéphane Mottin « il faudra faire avec ceux qui ne seront pas là » puisque Jean-Jaurès Kreye est toujours suspendu, Ismaïla Touré s’est blessé face à Romorantin et devrait être absent à Lorient tandis que Mickaël Martin ne sera probablement pas qualifié. Le FC Nantes, quant à lui, se déplace à Trelissac, afin d’y affronter les héros de mercredi soir, qui ont créé l’exploit en sortant Lille de la Coupe de France.

Le programme de la 16e journée

  • FC Lorient B – Voltigeurs de Châteaubriant
  • SO Romanrantin – FC Bergerac Perigord
  • FC Fleury 91 – US St Malo (reporté)
  • FC Trelissac – FC Nantes B
  • Stade Plabennec – ES Viry Chatillon
  • Fontenay Vendée Foot – AS Vitré
  • US Concarneau – SO Cholet (Reporté)
  • FC Girondins de Bordeaux B – Stade Bordelais