Photo Adobe Stock

Bernard Blondeau, un bénévole engagé sur le programme éducatif fédéral, est décédé samedi à la suite d’un malaise pendant son allocution.

Stupeur ce samedi matin durant l’assemblée générale du District de l’Escaut à Wallers (Nord), dans la banlieue de Valenciennes. Président de la commission du Programme éducatif fédéral (PEF) de la Ligue des Hauts-de-France et du District, Bernard Blondeau a fait un malaise lors de son allocution devant les clubs. Comme le rapporte L’Observateur, il a soudain lancé « Docteur j’ai mal à la poitrine » avant de s’écrouler.

Membre de la commission médicale du District, le cardiologue Patrick Cuvilier est intervenu immédiatement afin de pratiquer un massage cardiaque. Puis les secours sont arrivés mais ils n’ont pas réussi à réanimer ce bénévole de 73 ans qui est décédé devant une assemblée médusée. Dirigeant du FC Saint-Amand, Bernard Blondeau était un passionné de football. Il était d’ailleurs très apprécié comme le prouvent les nombreux témoignages de clubs sur les réseaux sociaux.

Un instant de recueillement aura lieu ce dimanche après-midi avant le coup d ‘envoi du match de l’équipe fanion du FC Saint-Amand. La rédaction de Footamateur.fr présente ses plus sincères condoléances et sa famille et à ses proches.

SHARE