Le tribunal judiciaire de Vienne (Isère) a condamné un ex-arbitre bénévole de 26 ans à de la prison ferme pour des faits de corruption de mineurs.

Sylvain* était arbitre bénévole auprès du District de l’Isère. Mais le jeune homme de 26 ans avait pris l’habitude d’envoyer des propositions sexuelles à des enfants rencontrés lors de matchs de football. Des faits qui se sont étalés de 2013 à 2017. Plusieurs victimes avaient révélé les faits et une enquête avait été ouverte à la fin de l’année.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, ce bénévole proposait aux enfants des paris sportifs avec des gages à caractère sexuel. Ceux-ci devaient notamment lui envoyer leur sexe en photo en fonction du résultat d’un match. Mis en examen, l’agresseur avait été placé en détention provisoire de décembre 2015 à avril 2016. Mais il avait ensuite récidivé.

Sylvain comparaissait mardi 9 mars devant le tribunal judiciaire de Vienne, une audience à huis clos à la demande de la défense. Le jeune homme a été condamné à dix-huit mois de prison avec obligation de soins. Il a aussi été placé sous curatelle et il est interdit d’exercer une activité avec des mineurs pendant cinq ans.

*Prénom d’emprunt

>>> A lire aussi
Les bons conseils pour prévenir les violences sexuelles dans le sport