Une semaine après l’incendie qui a détruit ses locaux, de nombreux dons sont parvenus au club de l’Isère. Un bel élan de solidarité !

Le 27 février, les dirigeants ont eu la surprise de découvrir leurs deux bungalows complètement brûlés… alors qu’ils avaient été fracturés et pillés la veille. Le club a donc perdu le lieu de stockage de son matériel de buvette (frigo, cafetière, crêpière, friteuse, …) ainsi que celui du matériel sportif avec notamment les équipements de toutes les équipes.

« On a eu beaucoup de messages de soutien, du monde amateur mais aussi du monde professionnel, indique Frédéric Lopez, le vice-président du club isérois. Des dons sont arrivés, notamment des maillots ou des ballons. Mais finir la saison comme ça, ce sera compliqué ! » Surtout que le club ne touche pas de subvention de sa commune depuis sa création en 2015.

« Le gros manque, ce sont des locaux car aujourd’hui, on entrepose le matériel qu’on nous a donné dans les coffres de voiture, souligne le dirigeant villard. Certaines de nos équipes ont reçu des équipements mais nos U13, U17, U19 et féminines n’en ont toujours pas. » Après l’appel aux dons de la fin de semaine dernière, certains gestes ont montré que le football pouvait être solidaire.

L’ex-joueur de l’Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena ou encore l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille José Anigo ont apporté leur soutien à l’Olympique Villefontaine. Le District et des clubs de l’Isère, et notamment Bilieu, l’adversaire de ce dimanche en Départemental 3, ont offert du matériel au club. Mais ce n’est pas encore suffisant pour lui permettre de finir sa saison sereinement.


Si vous souhaitez apporter votre soutien à l’Olympique Villefontaine, vous contacter le club via sa page Facebook.



PARTAGER