Vendredi dernier lors d’un match de championnat départemental de Futsal, un arbitre a dû être exfiltré après avoir été reconnu par des spectateurs.

Est-on passé tout près d’un drame ? Vendredi soir, la rencontre de Départemental 1 futsal du District du Maine-et-Loire entre Angers Futsal club élite et le Sporting Trélazé a été émaillée d’incidents. C’est après le coup de sifflet final que tout a commencé lorsque plusieurs spectateurs ont reconnu l’arbitre comme étant un surveillant pénitentiaire à la maison d’arrêt d’Angers.

Comme le rapporte le Courrier de l’Ouest, plusieurs individus qui l’auraient croisé lors d’une période de détention ont alors voulu en découdre. Un dirigeant d’Angers Futsal s’est alors interposé mais des coups ont tout de même été échangés. Les deux arbitres se sont réfugiés dans leur vestiaire avant l’intervention de la Police. Ils ont été exfiltrés du gymnase Jean-Vilar en compagnie du dirigeant angevin.

Le commissariat d’Angers a été saisi de l’enquête pour des faits de « violences en réunion dans une enceinte sportive ». Toujours selon les informations du quotidien régional, au moins un individu a été formellement identifié par les fonctionnaires de Police. La commission de discipline du District du Maine-et-Loire va aussi ouvrir un dossier disciplinaire.

Ces incidents ne sont pas sans rappeler l’agression d’un Policier par des joueurs adverses en novembre dernier dans la Loire, à l’issue d’un match de football loisir.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleA 47 ans, Olivier Quint n’a pas perdu sa vista
Next articleNational 2. Le FC Nantes et Lille OSC ont de la réserve
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.