Photo Jérôme Bouchacourt @ Footamateur

D’après les informations du quotidien Ouest France, un arbitre a été frappé par un joueur à Quéven (Morbihan) lors d’un match de District 2.

Le football doit resté un jeu… surtout en championnat de District. Mais comme l’annonce Ouest France ce dimanche soir, un arbitre a été frappé par un joueur lors d’un match de District dans le Morbihan.

Les faits se sont déroulés à Quéven lors d’un match de Départemental 2 entre le FC Kerzec et l’ES Sud Outre Rade. D’après le quotidien régional , à la quarantième minute, alors que l’équipe locale était menée au score (2-0), l’arbitre a sifflé un coup franc en faveur des visiteurs. Un joueur de Quéven a alors asséné un coup de poing au visage de l’arbitre, le blessant légèrement.

Le match a été interrompu et les Gendarmes ont dû intervenir. Le dossier est désormais dans les mains du District qui devrait mettre en place une instruction, ainsi que de la justice car une plainte devrait être déposée. Mais cela montre encore une fois que le football n’est plus vraiment un jeu !

Le FC Kerzec a immédiatement réagi après cette agression. « Nous condamnons ce geste déplacé et inacceptable sur un terrain de football, et avons tout de suite pris la décision d’exclure définitivement ce joueur de notre association » indique un communiqué du club qui présente aussi ses excuses « à l’arbitre et à sa famille ».


PARTAGER