En partenariat avec le Stade de Reims et l’association Foot et Citoyenneté, Umbro organise le mercredi 13 avril prochain, au Centre de Vie Raymond Kopa, la toute première édition de sa « Umbro Junior Cup », un tournoi dédié aux clubs amateurs, appelé à devenir un rendez-vous chaque année dans le futur. Les pré-inscriptions sont ouvertes.

Le programme de la Umbro Junior Cup

Ce tournoi, entièrement gratuit, regroupera :

  • 17 clubs Umbro, sélectionnés via la plateforme Joinly
  • 15 clubs Foot & Citoyenneté, sélectionnés par l’association, inscriptions gratuites en contrepartie de denrée non périssables pour la banque alimentaire

Les équipes, composée de 10 joueurs dont 3 remplaçants, seront d’abord réparties en 4 poules avec des
matchs de 20 minutes sur demi-terrain, avec le temps de rotation et pas de mi-temps. En parallèle, 8 ateliers ludiques et éducatifs seront tenus par les partenaires de l’évènement, avec de nombreuses surprises à la clé.

L’équipe gagnante sera invitée lors d’un week-end à Londres pour assister à un match de Premier League d’une des équipes professionnelles Umbro (West Ham United OU Brentford OU Burnley).

Si le tournoi est totalement gratuit, les 32 clubs participants sont par ailleurs invités, en soutien de la banque alimentaire, à ramener des denrées non périssables le jour du tournoi. Le poids des denrées par équipe sera valorisé ; l’équipe qui accumulera le poids le plus important remportera en effet le prix de la Banque Alimentaire.

Inscriptions pour les clubs UMBRO

  • Ouverture des pré-inscriptions le mercredi 9 février 2022 via la plateforme Joinly.
  • Fin des pré-inscriptions le 15 mars 2022.
  • Sélection par tirage au sort des 17 clubs Umbro le vendredi 18 mars 2022.
  • Le mardi 22 mars officialisation des 32 clubs Umbro invités pour participer au tournoi.
SHARE