Les U19 du SO Cholet, Saison 2018-2019 (Photo Lisa Paquereau).

Battus à domicile par un Stade Rennais ultra réaliste, les jeunes U19 du SO Cholet, ont pourtant réalisé une belle prestation. Comme la semaine dernière face à Angers Sco, il n’a pas manqué grand chose aux jeunes protégés de William Fraboulet pour obtenir un partage des points qu’ils méritaient.

Après deux premières journées de championnat, ponctuées de deux résultats nuls encourageants face au Stade Brestois et au Stade Lavallois, les jeunes footballeurs Choletais ont subi leur seconde défaite de rang face aux jeunes joueurs issus du Centre de formation du Stade Rennais. Samedi après-midi, devant une nombreux public présent au Stade Pierre Blouen, les « Rouge et noir » ont manqué d’efficacité face à une équipe plus réaliste qu’eux. Et comble de malchance, ils n’ont pas pu compter sur la mansuétude de Mr Hiri, le jeune arbitre de la rencontre, qui aurait pu (du ?) leur accorder un pénalty qui leur aurait permis de revenir au score. C’est le football, et c’est le dur apprentissage du haut-niveau, il faut faire avec, et essayer de se remobiliser pour le prochain déplacement en terre Bordelaise, qui ne sera pas une partie de plaisir.

William Fraboulet, l’entraîneur Choletais était évidemment déçu du résultat « C’est frustrant, car on a fait un gros match face à l’une des meilleures équipes du championnat, on méritait mieux on était bien en place et au final, on a plus d’occasions franches que Rennes, mais malheureusement, on ne prend pas de points, ils ont été plus efficaces que nous car ils marquent deux buts sur leurs deux seules frappes du match. Ces matches de haut niveau se jouent sur des détails, cela a été le cas aujourd’hui. Maintenant Il nous faudra prendre des points à Bordeaux le week-end prochain pour pouvoir se recaler dans le milieu de tableau. »