Les jeunes Nantais peuvent exploser de joie, ils sont en finale du championnat de France. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Le premier quart de finale du National U17 a tourné à l’avantage du FC Nantes qui s’est logiquement imposé face à l’Olympique Lyonnais.

« On a été suffisant dans pas mal de domaines. » Pierre Chavrondier avait la mine des mauvais jour ce samedi après-midi après la défaite de l’Olympique Lyonnais au stade Marcel-Saupin (3-1). Face au FC Nantes, ses joueurs ont pourtant réalisé une première période intéressante avant de complètement s’éteindre lors du second acte.

« On aurait peut-être pu rentrer au vestiaire avec l’avantage au score, a assuré l’entraîneur de l’OL. Mais on n’a pas su revenir avec la même envie. Je suis très déçu. Car on savait que Nantes était très bon sur coups de pieds arrêtés ainsi que dans la transition rapide. Et c’est comme ça qu’ils marquent leurs trois buts. »

Malgré son but, Ryan Cherki n’a pas beaucoup pesé sur la rencontre. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Affamah a en effet ouverte le score de la tête à la suite d’un corner (9′) puis Nadje a fait parler sa vitesse sur des attaques rapides menées avec précision (58′, 88′). Entre -temps, Cherki avait égalisé (26′) … mais la star lyonnaise n’a pas beaucoup pesé sur la rencontre, pas plus que Da Silva, tous deux habitués à évoluer dans la catégorie au-dessus.

« On a voulu mettre du rythme avec un pressing haut car Lyon n’aime pas trop ça, s’est réjoui Johann Sidaner, le technicien nantais. Ça nous a demandé beaucoup d’énergie mais on a fermé les espaces. Mais je suis fier de voir ce que mon groupe est capable de faire que ce soit sur la saison ou sur ce match. »

Le FC Nantes jouera samedi prochain à Béziers face au vainqueur du match entre le FC Lyon et Montrouge FC 92. Tous les autres quarts de finale ont tous lieu ce dimanche.

Jérome Bouchacourt