C'était la sensation de saison 2016-2017, le FC Andréa Macairois, club de District s'adjugeait la Coupe de l'Anjou aux dépens de l'ES Segré.
C'était la sensation de saison 2016-2017, le FC Andréa Macairois, club de District s'adjugeait la Coupe de l'Anjou aux dépens de l'ES Segré. (Photo Lisa Paquereau).

La Fédération Française de Football a annoncé aux représentants des Ligues et Districts que toutes les coupes seraient annulées, entre autres décisions.

Ce matin, nous vous avons annoncé en avant-première que la Fédération Française de Football ne souhaitait pas d’une saison blanche. Mais Noël Le Graët a communiqué d’autres informations aux présidents de Ligue. Afin de laisser du temps pour finir les championnats, si les autorités sanitaires donnent leur feu vert, toutes les coupes régionales et départementales sont annulées pour cette saison.

C’est aussi le cas pour le Festival Foot Pitch U13 dont toutes les phases départementales et régionales ainsi que la phase nationale n’auront pas lieu cette année. Même chose pour les Interligues U15 (masculins et féminins) prévus à Clairefontaine et des Interligues Futsal (U15-U18). Concernant la journée des bénévoles et la finale de la Coupe de France, une décision sera prise d’ici une quinzaine de jours quant à son maintien ou son report. Habituellement prévue la troisième semaine de juin, la journée nationale des débutants est pour l’instant maintenue. Une décision sur son annulation sera prise plus tard.

Dans cette discussion, il a bien entendu été question des assemblées électives des Districts qui doivent se dérouler avant la fin du mois de juin. A cette heure, elles sont maintenues mais un report est envisageable. Si c’était le cas, cela entraînerait aussi celui des assemblées électives des Ligues, prévues en septembre, et peut-être même l’assemblée fédérale élective du mois de décembre prochain. C’est en tout cas une possibilité.

PARTAGER