Theo Chendri espère plus jouer cette saison afin de montrer ses qualités à Claudio Raniéri.
Theo Chendri espère plus jouer cette saison afin de montrer ses qualités à Claudio Raniéri. (Photo FC Nantes)

Laissé de côté la saison dernière en équipe réserve, Théo Chendri débute cette nouvelle saison avec la ferme intention de montrer son talent.

Si le FC Nantes ne nous a pas autorisé à approcher Théo Chendri, le jeune milieu de terrain a pu donner une interview en dehors du circuit habituel au site Au Premier Poteau. Et s’il ne mâche pas ses mots, un an après avoir signé avec les Canaris, il souhaite aussi prouver sa valeur.

« Nantes est le club qui m’a montré le plus d’intérêt, qui m’a vendu un peu de rêve, explique l’ancien joueur du FC Barcelone. En signant un contrat pro de trois ans, j’avais le sentiment que le club allait miser sur moi. Et j’avais aussi envie de revenir en France. En Équipe de France mes potes touchaient au groupe pro, faisaient des apparitions ou étaient titulaires dans des clubs de Ligue 1, alors je me suis dit pourquoi pas moi ? »

Sauf qu’il n’a jamais été invité à l’entraînement des pros, que ce soir avec René Girard ou Sergio Conceiçao. Pire, il a disparu du groupe de l’équipe réserve en plein milieu de l’automne. Théo Chendri a donc joué huit matchs dont trois comme titulaire la saison dernière en CFA. « Oui, je suis déçu. Mais ça viendra cette année je pense. Le retour en France a été dur, la saison dernière était très compliquée. Mais la page est tournée et une nouvelle année commence. »

Pierre Aristouy compte d’ailleurs sur les qualités techniques du jeune milieu de terrain en National 3. L’ex-Barcelonais aura donc l’occasion de se montrer dès dimanche prochain face à la réserve des Herbiers pour l’ouverture du championnat.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLa FFF réintègre Clémenceau Besançon en National 3 !
Next articleLe CSO Amnéville réintégré à son tour en National 3 !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.