Théo Bloudeau
Théo Bloudeau a quitté le Stade Briochin après cinq saisons dans les Côtes d'Armor. (Photo Philippe Le Brech)

C’est une belle recrue que le FC Fleury 91 vient de faire avec l’arrivée de Théo Bloudeau (30 ans) en provenance du Stade Briochin.

Après cinq saisons au Stade Briochin, dont les deux dernières en National, Théo Bloudeau va quitter les Côtes d’Armor pour s’engager avec le FC Fleury 91 (National 2). « On savait que c’était une hypothèse, je voulais qu’on garde Théo, indique Guillaume Allanou, le président briochin, à Ouest France. Il a fait ce choix qu’on respecte évidemment. Financièrement notamment, on ne peut pas rivaliser avec beaucoup de clubs de National et certains clubs de National 2 ambitieux. Et on ne mettra jamais le club sur la paille pour untel ou untel. »

Le club de l’Essonne a en effet proposé un contrat de deux ans très avantageux au milieu de terrain de 30 ans passé notamment par l’Olympique Saumur, le SO Cholet ou les Voltigeurs Châteaubriant. « Je ne pouvais pas refuser, ça été un choix difficile, assure Théo Bloudeau au TélégrammeJ’ai 30 ans et ils me proposent deux années de contrat plus une troisième en cas de montée. C’est un beau challenge, ils comptent sur moi. »

Jérome Bouchacourt