Photo FCGVN27

Le FC Gisors Vexin Normand 27 a choisi la solution MaCotisation depuis le début de saison. Une réussite pour le club de l’Eure. Témoignage.

Pouvez-vous expliquer en quelques mots l’histoire de votre club ?
Le FCGVN27 est né en 2012 de la fusion du club de Gisors l’EFGB et du club de Dangu l’EVN. Ce club n’a cessé de grandir depuis cette date, en passant de 350 licenciés à aujourd’hui pratiquement 600, ce qui en fait le 2ème club du District l’Eure et le 7ème de Ligue de Haute Normandie. Notre club a 39 équipes réparti dans toutes les catégories des U7 aux vétérans et aussi nos équipes féminines, et aussi toutes nos équipes évoluent au plus haut régional. Le FCGVN27 à obtenue le label jeune Elite. Et pour faire tourner ce club tant sur le plan sportif que festifs, nos 67 bénévoles, sont toujours à pied d’œuvre !

En quoi la solution MaCotisation aide-t-elle dans la gestion de vos cotisations ? 
Cela fait déjà un moment que nous cherchons une solution pour faciliter le paiement des licences par nos licenciés. Dans toutes associations, le plus compliqué est de récupérer le paiement des licences, entre les règlements en plusieurs fois par chèque qu’il faut gérer et ne pas oublier de les déposer aux bonnes dates, puis les espèces remis à nos dirigeants. Nos adhérents nous demandaient depuis longtemps d’autres possibilités pour les règlements. Cette année j’ai découvert MaCotisation et inscrit notre club, en parallèle j’ai aussi opté pour un règlement CB avec un terminal relié à mon smartphone. Ce qui fait que cette saison nos licenciés ont à leur disposition plusieurs type de règlement, chèque, espèces, carte bancaire et surtout MaCotisation qui leur permet de régler en plusieurs fois par CB via un site sécurisé. Evidemment ce service est payant mais le coût de cette opération est facilement supportable par l’association.

Quels sont les retours de vos adhérents ? 
Pour ceux qui ont franchi le pas, que des retours positifs, je pense que le nombre d’utilisateurs de ce service ira crescendo les années suivantes, nous communiquons beaucoup auprès de nos licenciés pour les inciter à franchir le pas et la meilleure publicité viendra de tous ceux qui sont passés par MaCotisation cette saison et qui font des émules autour d’eux via le bouche à oreille.

Pour essayer MaCotisation, cliquez sur le lien ci-dessous.

PARTAGER