Illustration Ballons
Photo Philippe Le Brech

Du 21 novembre au 18 décembre se déroulera la Coupe du Monde 2022 de football. C’est l’un des événements sportifs les plus attendus et le plus regardé du monde après les Jeux olympiques d’été. Cette édition aura lieu au Qatar et regroupera les 32 meilleures équipes de la planète, qui se battront pour aller décrocher le sacre final. La compétition démarrera par des phases de poules, puis les qualifiés iront en découdre lors de matchs à élimination directe durant la phase finale. Découvrez ci-dessous nos conseils et nos pronostics pour parier sur la Coupe du Monde 2022 .

Comment réaliser un pari sportif Coupe du Monde ?

Avant de réaliser un pronostic sur la Coupe du Monde FIFA 2022, il est important de prendre connaissance de quelques conseils et astuces. Il ne faut surtout pas de précipiter et bien analyser les matchs pour éviter de perdre votre argent.

Tout d’abord, il est primordial d’analyser la forme des équipes. Vous pouvez par exemple regarder leurs résultats lors de 5 dernières rencontres, cela vous donnera une idée de la dynamique dans laquelle les équipes se trouvent. Une équipe en confiance peut renverser une autre, qui sur le papier parait plus fort.

Un autre point, qui ressemble au précédent mais qu’il est important de prendre en compte, c’est la forme des joueurs. Les sélections nationales ne jouent pas tous les week-ends, donc depuis leurs derniers matchs, il se peut qu’un joueur ait baissé de forme et traverse une mauvaise passe. Si c’est un joueur clé, cela peut avoir une incidence sur la forme de l’équipe. Pensez donc à regarder les récentes performances des joueurs avec leurs clubs.

Il est également important de vérifier qu’il n’y ait pas d’absent de marque. Vérifiez qu’il n’y ait pas de joueurs importants blessés ou suspendus, car cela pourrait impacter le résultat de la rencontre.

Puis renseignez-vous sur l’enjeu du match. Lors des phases finales, cela est facile, car tous les matchs sont importants, mais durant les phases de poules, certains matchs peuvent être abordés avec plus de légèreté. Notamment le 3ème match, lorsque l’équipe est déjà qualifiée. Les entraineurs en profitent souvent pour faire tourner leur effectif.

Sur quelles équipes faut-il parier ?

Pour cette Coupe du Monde 2022, quelques équipes se dégagent déjà pour remporter le titre. Il faut faire attention et ne pas tout miser sur l’une d’elles, car on sait que tout est possible durant cette compétition, mais il est fort probable de voir l’une des équipes que nous allons citer gagner la coupe.

Le favori des bookmakers n’est autre que le Brésil, qui est pour l’instant le pays qui a remporté le plus de Coupe du Monde. Après plusieurs années de doutes et de performances décevantes, le Brésil est de nouveau de retour sur le devant de la scène. Emmené par Neymar, Antony ou encore Vinicius, la « Seleção » devrait être difficile à arrêter.

Ils ont notamment réalisé un beau parcours, mais ont échoué en finale lors de la Copa America 2021 et ont survolé le groupe Amérique du Sud pour les qualifications au mondial, en obtenant 45 points sur 51 possibles. C’est l’équipe dont il faudra se méfier.

La France, tenant du titre, sera aussi l’un des candidats pour la victoire. Composée d’une équipe juste impressionnante, elle a sur le papier, toutes les qualités pour défendre son titre et s’imposer. Avec Mbappé, Benzema, Kanté ou encore Varane, ce sera l’une des équipes les plus solides. Mais ses récents résultats n’ont pas du tout été à la hauteur et il faudra que cette équipe se rattrape lors du prochain rassemblement, pour arriver au mondial en confiance.

L’Angleterre est, pour nous, le dernier grand favori de cette Coupe du Monde. Avec les deux nations précédemment citées, nous pensons que les « Three Lions » ont toutes leurs chances de remporter cette coupe. Ils réalisent de très bons résultats depuis plusieurs années et les joueurs ont pris de l’expérience, malgré leurs jeunes âges. Des cadres comme Harry Kane seront présents pour encadrer les jeunes comme Rashford, Mount ou encore Sancho.

Nous n’oublions pas l’Espagne et l’Allemagne, qui pourraient aussi créer la surprise, mais pour nous, ces nations sont un cran en dessous de celles que nous avons citées. Elles seront tout de même à surveiller.

Quels sont les types de paris à effectuer durant la Coupe du Monde ?

Les bookmakers proposent aujourd’hui un nombre incalculable de paris et encore plus pendant la Coupe du Monde. Nous allons vous présenter les plus intéressants, afin que vous réussissiez un maximum de pronostics et que vous ne perdiez pas votre argent bêtement :

  • Parier sur le résultat : c’est le pari le plus classique, mais il s’avère très efficace. Vous pariez ici uniquement sur la victoire de l’une des équipes ou sur un match nul. L’analyse est simple à effectuer et vous permet de réaliser des pronostics fiables.
  • Parier sur le nombre de but : c’est un des paris très populaires auprès des joueurs. Les cotes sont souvent intéressantes et grâce aux statistiques des précédents matchs, vous pouvez vous faire une idée concrète du nombre de buts susceptibles d’être inscrits au cours de la rencontre.
  • Parier sur le vainqueur de la compétition : si vous voyez une équipe en particulier, remporter la Coupe du Monde 2022, il vous est possible de parier sur elle. L’analyse est ici plus difficile, car vous pariez en amont de la compétition. Une blessure peut par exemple arriver et remettre en doute votre pronostic.
  • Parier sur le meilleur buteur : c’est un pari qui, comme pour le précédent, s’effectue en amont de la compétition pour être intéressant. Au lieu de prier sur l’équipe vainqueure, vous parierez sur le joueur que vous voyez terminer meilleur buteur. Les cotes sont souvent intéressantes et les stars manquent rarement à l’appel durant les grandes compétitions internationales comme celle-ci. Parier sur Mbappé, Neymar ou Kane, pourrait don se révéler judicieux.
SHARE