C’est un des seuls véritables exploits de la soirée de samedi du 5ème tour de la Coupe de France. Mené 2-1 sur sa pelouse par Hauts Lyonnais, formation de N3, Sud Lyonnais, qui évolue en R2, a réussi à inverser la tendance pour se qualifier. L’entraîneur Valentin Lori est revenu pour Foot Amateur sur ce match.

« Ce fut une très belle soirée pour tout le monde. » Peut-être un peu moins pour l’adversaire éliminé mais on content la satisfaction de Valentin Lori. Non seulement son équipe a réussi un bel exploit en sortant une formation de National 3, mais elle l’a fait avec la manière.

« On a réussi à mettre les ingrédients qu’il fallait pour ce genre de rencontre. On voulait jouer et ne pas jouer trop bas surtout. Je pense que l’on a réussi au vu des très jolis 2ème et 3ème but« , détaille le technicien.

Un rendez-vous historique pour Sud Lyonnais

Un plan qui a effectivement fonctionné dans ce « derby » du Rhône. Une rencontre attaquée avec envie et détermination par les locaux qui ouvraient le score par son défenseur Anthony Fraïoli suite à un corner. Mais Hauts Lyonnais, à la peine en championnat en ce début de saison, réagissait par Adrien Valente à la 45e minute avant de prendre l’avantage à l’heure de jeu grâce à Mouhamadou Singoura, là aussi suite à un corner.

Les coéquipiers du capitaine Kévin Ayache ne ruminaient pas longtemps et poussés par les 450 spectateurs présents au Stade de la Plaine ils revenaient au score à peine 2 minutes plus tard grâce à Paul Chassat avant de reprendre les commandes, définitivement, à 15 minutes de la fin grâce à leur avant-centre Thomas Lambersant.

« Nous avons livré un vrai match de coupe, face à une très belle équipe de Hauts Lyonnais« , résume Valentin Lori. « Il faut féliciter tous les joueurs pour leur implication. Merci également au club pour la superbe organisation et merci aux nombreux supporters d être venus nous soutenir. On donne rendez vous à tout le monde samedi prochain à 19 heures pour cette fois tenter l’exploit d’accéder à un 7ème tour qui serait historique pour Sud Lyonnais !« .

Pour Sud Lyonnais, la marche sera encore plus haute puisque c’est une formation de National 2, l’AS Saint-Priest, qui se présentera sur leur route.

Frédéric Sougey