Steve Savidan va s'investir au Stade Bordelais la saison prochaine.
Steve Savidan sera l'entraîneur du FC Bassin d'Arcachon la saison prochaine. (Photo Ligue des Pays de la Loire)

Libre depuis la vente de son affaire à Angers, l’ex-international souhaite désormais pouvoir s’investir à temps complet dans le football amateur la saison prochaine. Il s’explique.

Que fais-tu depuis la fin de l’Euro l’été dernier ?
« J’ai arrêté avec RMC Sport et SFR Sport au début du mois de juillet après avoir vécu un bel Euro mais je ne me suis pas réengager pour cette saison. En même temps, j’ai aussi signé le compromis de vente pour le K9, mon entreprise à Angers. La vente a été finalisée au mois de novembre. »

Tu nous avais expliqué vouloir t’engager dans un club au mois de juin. Ou en es-tu ?
« Je ne voulais pas trouver un club sans pouvoir m’engager à fond. Ma priorité était la passation de mon affaire. A présent, ma disponibilité est plus grande. Je souhaite vraiment m’investir dans un projet la saison prochaine ! »

« Pouvoir peaufiner mon expérience d’entraîneur ! »

Quel genre de club cherches-tu aujourd’hui ?
« J’ai obtenu mon BEF il y a deux ans puis j’ai passé mon DES mais il me manque un module pour le valider. Avant de vouloir intégrer, peut-être, un centre de formation ou à un club de niveau fédéral, j’aimerais trouver un club de niveau régional pour peaufiner mon expérience d’entraîneur, de préférence sur le Maine-et-Loire ou sur les départements limitrophes. »

Tu souhaites t’investir dans un projet sur la durée ?
« Avec la réforme, de nombreuses choses vont évoluer dans le football amateur. J’ai envie d’apporter mon expérience et mes qualités à un club tout en profitant, comme je le disais, pour peaufiner mon expérience d’entraîneur. Car en plus du terrain, j’ai des compétences entrepreneuriales avec le K9 que ce soit à Valenciennes puis à Angers. »

PARTAGER