Steve Savidan s'est engagé avec le FC Bassin d'Arcachon pour la saison prochaine.
Steve Savidan s'est engagé avec le FC Bassin d'Arcachon pour la saison prochaine. (Photo DR)

Après avoir accompagné Alex Torres au Stade Bordelais (National 2) cette saison, l‘ex-international sera en première ligne à partir de cet été sur le banc du FC Bassin d’Arcachon.

L’an dernier, Steve Savidan nous avait confié qu’il souhaitait retrouver un banc. L’ex-international s’est investi cette saison avec le Stade Bordelais aux côté d’Alex Torres sur l’équipe fanion (National 2) mais aussi avec les U16 du club. « J’ai fini mon DES cette saison mais l’idée était de pouvoir prendre une équipe senior l’an prochain, explique-t-il. Je cherchais un club avec un projet, ce que le FC Bassin d’Arcachon m’a proposé. »

L’ancien buteur surnommé Savigoal va donc voler de ses propres ailes. « Je ne voulais pas d’un double poste d’entraîneur et de manager général, confie-t-il. Eric Aldeguer, qui était à la tête de l’équipe, va donc prendre le poste de manager général. On a longuement discuté et les tâches seront bien réparties. » Septième de Régional 1 Nouvelle Aquitaine, le club des communes de Gujan-Mestras, La Teste-de-Buch et Arcachon veut se poser comme un prétendant pour le National 3.

« Ne pas venir avec les lunettes de soleil ! »

« L’objectif est bien sûr de retrouver le niveau national le plus rapidement possible, confirme Steve Savidan. Mais le projet concerne aussi les catégories jeunes avec la volonté de faire monter les U16, U17 et U19 au plus haut niveau régional. » Le travail commence donc sur les bords du bassin d’Arcachon. « Dans un premier temps, le but est de garder les meilleurs joueurs de l’effectif ainsi que ceux qui collent au projet mis en place, précise l’Angevin. Ensuite, on verra sur quels postes il faut recruter. Mais l’important, ce sera l’esprit club. »

Cette nomination au FC Bassin d’Arcachon va être un vrai challenge pour l’ex-joueur de Valenciennes et Caen puisque c’est sa première expérience en tant que numéro 1 en seniors. « Ça me fait un peu penser à ce que m’a dit Guy Lacombe quand il m’a fait venir à Monaco : il ne faut pas venir avec les lunettes de soleil » plaisante-t-il. Le message est passé… l’international tricolore ne vient pas pour les huîtres et le paysage !

PARTAGER