Alors que plusieurs noms circulaient depuis quelques jours, le SO Cholet tient son nouveau staff. Stéphane Rossi et Steve Savidan débarquent dans les Mauges.

Après la lourde défaite à domicile contre l’USL Dunkerque (4-0), Erols Malkoç avait décidé de jeter l’éponge alors qu’il avait pris l’équipe fanion du SO Cholet au mois de septembre. « Il n’est même pas passé par les vestiaires et il est parti, précise Benjamin Erisoglu, le président choletais. Puis il m’a expliqué que c’était pour des raisons personnelles et familiales. Je ne m’y attendais pas vraiment. » Le technicien belge ne sera donc resté que trois mois dans les Mauges.

Le président du SOC a rencontré plusieurs entraîneurs pour prendre la suite mais il a jeté son dévolu sur Stéphane Rossi, qui a connu Bastia-Borgo (National, Ligue 2) et le SC Bastia (National 3, National 2). « Je l’ai vu mardi soir à Nantes et son discours m’a plu, souligne l’homme fort du SO Cholet. Le but est de construire sur du long terme, ce que j’ai toujours voulu mettre en place. »

Sur la rumeur Frédéric Reculeau, il ne nie pas les contacts mais assure que « c’est lui qui m’a appelé au mois de septembre puis son agent en décembre »… sauf que Gilbert Guérin, le président d’Avranches n’a pas souhaité le libérer. Il a aussi rencontré Denis Renaud (ex Niort et Paris FC) en début de semaine. Stéphane Rossi n’arrive pas seul dans le Maine-et-Loire puisque le club a choisi de mettre un nouvel entraîneur en place pour son équipe réserve en Régional 1.

Licencié de Bassin d’Arcachon FC (National 3) en octobre, l’ex-international tricolore Steve Savidan retrouve le Maine-et-Loire car il avait été adjoint de Lionel Duarte au SC Beaucouzé (Régional 1). Cette nouvelle paire va donc devoir relancer un club qui peine depuis quelques semaines.

Photo Philippe LE BRECH

Jérome Bouchacourt