Stéphane Masala
Stéphane Masala à l'entraînement cette saison aux Herbiers. (Photo Philippe Le Brech)

Reléguée en National 2, l’US Créteil Lusitanos a conclu ce week-end son stage de préparation par une défaite face à Chartres (3-1). Le nouvel entraîneur cristolien Stéphane Masala s’est exprimé sur le site officiel des Béliers pour revenir sur ce match et sur la suite pour son équipe.

« Nous avons encore essayé de donner du temps de jeu à tout le monde en alignant deux équipes différentes. C’était un match très difficile, face à une équipe plus en jambes » a expliqué le technicien.

Au-delà du résultat brut, Stéphane Masala s’est davantage intéressé au contenu proposé par Créteil. « Nous avons géré jusqu’à la pause avant de plier en seconde période en encaissant trois buts. Nous nous en doutions, car nous avions travaillé dur pendant cette semaine, y compris hier avec une grosse activité de cohésion. Malgré notre manque de fraîcheur, nous devons être capables de mieux gérer ces situations. Cette rencontre et cette défaite doivent nous servir et nous permettre de repartir plus forts. »

Après avoir terminé son stage, l’US Créteil Lusitanos va désormais entrer dans une nouvelle (et dernière) phase de sa préparation. « Nous avons vu des choses intéressantes tout au long de la semaine. Nous allons désormais rentrer dans la dernière ligne droite de la préparation à Créteil en baissant un peu en intensité, mais travailler sur l’explosivité. Il va falloir commencer à préparer plus spécifiquement notre premier rendez-vous de championnat en donnant progressivement plus de temps de jeu à certains. » Samedi prochain, Stéphane Masala et Créteil disputeront leur 5ème match amical face à Chambly.

SHARE