Stéphane Le Mignan
Stéphane Le Mignan, l'entraîneur de l'US Concarneau. (Photo Philippe Le Brech)

Après un exercice 2021-2022 très réussi, l’US Concarneau a retrouvé le chemin de l’entraînement ce jeudi 23 juin. En compagnie de son président Jacques Piriou, l’entraîneur des Thoniers Stéphane Le Mignan est revenu sur les mouvements estivaux et sur les objectifs nourris pour la prochaine saison.

Dans des propos relayés par le site officiel du club breton, le technicien s’est d’abord exprimé sur la construction de son effectif de manière générale. « On attend davantage de joueurs d’ici quelques jours, quelques semaines. Il y a des dossiers qui sont avancés, et j’ai bon espoir que d’ici quelques jours nous ayons 2/3 joueurs supplémentaires. On savait qu’on allait avoir des départs, quand on fait une bonne saison, on sait que certains joueurs vont être sollicités, et malheureusement on ne peut pas rivaliser avec certains clubs. »

Il a aussi abordé plus précisément le cas de son buteur Fahd El Khoumisti, sur le départ. « Fahd était en fin de contrat avec l’US Concarneau. Evidemment, on voudrait qu’il reste dans l’effectif mais il a des propositions fermes avec des gros clubs de National et des contacts en Ligue 2. »

Stéphane Le Mignan : « Prendre du plaisir et en donner au public”

Alors que s’amorcera une saison de tous les dangers avec un nombre idée de descentes inédit, Stéphane Le Mignan sait aussi que sa formation sera désormais attendue après la quatrième place obtenue cette année. « La priorité va être d’avancer. Le National était le championnat où il y avait le plus de descentes, là on passe à six mais on va essayer et on espère faire les meilleures choses possibles. En fait c’est une équipe sur trois qui descend ! On sera plus attendu. On a gagné en attractivité, je le ressens sur cette intersaison. On attire plus l’œil. »

Et les regards posés sur l’USC sont en général séduit par la qualité du jeu proposé par les Thoniers. Un aspect qui fait également partie des priorités énoncés par le coach. « Cette saison, l’idée était de régénérer le groupe, d’apporter de la fraicheur, pour créer une dynamique. J’ai bon espoir qu’on trouve cette petite dizaine de joueurs manquants, pour nous aider à faire une bonne saison, prendre du plaisir, à donner du plaisir au public… »

SHARE