Sport et Stickers, c’est un album de vignettes compris dans un véritable almanach du club avec les informations pratiques tout au long de la saison.

Au mois de mai dernier, Benoît Ragazzini a décidé de créer la société Sport et Stickers. L’idée était de proposer aux clubs un outil qui réunisse un album de vignettes avec un véritable almanach pour les clubs amateurs ou professionnels.

« J’ai été joueur, entraîneur, dirigeant et maintenant papa de joueur, explique l’entrepreneur limougeaud. Au départ, je voulais trouver quelque chose pour dynamiser mon ancien club. On a fait un album de vignettes mais la qualité n’était pas au rendez-vous. »

Celui qui est devenu président du Limoges FC cet été a donc bricolé pour créer un outil complètement inédit. « On a fait un album avec les sponsors, car il est important de leur rendre les mettre en valeur, les calendriers des équipes, les organigrammes ainsi que des vignettes, précise-t-il. Puis quand j’ai vu le retour de mes amis, tout le monde voulait cet album. J’ai donc eu l’idée de créer ma société. »

« Ça permet d’améliorer l’image du club ! »

Aujourd’hui, Sport et Stickers a une centaine de commandes dont les premières seront livrées au mois de novembre. Car le projet plait aux clubs. « Ça permet d’améliorer l’image du club, assure Benoît Ragazzini. On a des clubs professionnels qui le font pour le lien et la cohésion. Pour des clubs amateurs, ça permet en plus de réaliser quelques bénéfices. »

Partenaire des Ligues de football et de rugby de Nouvelle-Aquitaine, Sport et Stickers a la particularité de faire imprimer tous ses produits en France avec des partenaires locaux. « On s’occupe de tout, des photos, de la conception » ajoute le créateur du projet qui souhaite insister sur « l’aspect éducatif » que son outil doit aussi avoir auprès des clubs grâce à son contenu.

>>> Télécharger le dépliant en cliquant sur l’image ci-dessous

 

PARTAGER