Ces derniers jours, des commentaires assez vindicatifs ont été écrits sur nos réseaux sociaux, sous certains de nos articles, pour nous indiquer qu’il y avait plus grave que le football en ce moment. Nous le savons tous ! Mais notre métier est de vous informer, de continuer à parler de ce sport que vous aimez, que nous aimons.

Bien sûr, la situation est grave. Bien sûr, il faut penser au personnel soignant qui se dévoue sans faille depuis des semaines. Bien sûr, on a tous peur pour des proches qui travaillent encore au quotidien pour faire vivre certains secteurs économiques du pays comme l’agroalimentaire. Bien sûr qu’il faut tout faire pour essayer de contenir la propagation du Covid-19 et inverser la courbe actuelle afin de limiter le nombre de décès.

Depuis une semaine, le gouvernement a décidé d’un confinement assez strict. Un confinement qui n’est malheureusement pas respecté scrupuleusement par l’ensemble de la population, comme de nombreuses images le montrent quotidiennement. Mais nous ne sommes pas en vacances ! Il faut arrêter de sortir pour aller chercher une plaquette de beurre ou une bouteille de soda au supermarché. Il faut prévoir et faire des courses pour plusieurs jours afin de respecter le confinement.

Cette période est difficile pour tout le monde et le pire reste peut-être à venir puisque le pic de la pandémie n’est pas encore passé. Alors soyons responsables et restons à la maison !

PARTAGER