Les présidents des treize Ligues métropolitaines ont décidé de créer une newsletter quotidienne pour informer les clubs face à la crise.

Cette semaine, les présidents de Ligue – qui sont en visioconférence avec la Ligue de Football Amateur et la Fédération Française de Football chaque mercredi matin – ont décidé de mettre en ligne une newsletter afin d’informer les clubs sur la situation actuelle.

« Le football peut sembler peu de choses dans la période tragique que nous vivons tous. Mais notre sport est aussi un formidable vecteur de solidarité, de mixité sociale et d’espoir que nous devons chérir en ces temps difficiles, est-il notamment indiqué. Le football fait tout pour diffuser les bonnes attitudes en cette période de confinement, et devra reprendre toute sa place au service du vivre ensemble lorsqu’elle sera terminée. »

Les présidents de Ligue ont notamment affirmé qu’ils demandent « la création d’un fonds solidaire du football pour accompagner les clubs amateurs dans cette crise exceptionnelle », rappelant que « un sport populaire, solidaire, ancré dans les territoires » tout en assurant être « résolus à prendre toute notre place et à mobiliser tous nos moyens, au service de nos clubs, pour lutter contre la pandémie et contribuer en sortir meilleurs, tous ensemble ».

Télécharger la Newsletter des présidents de Ligue

PARTAGER