Soir de première pour Quevilly-Rouen Métropole, large vainqueur du Puy Foot Auvergne 43

233

Retour sur les faits marquants de la journée de National de vendredi dernier, avec la défaite du leader Dunkerque battu à domicile par Laval, et la première victoire de Quevilly-Rouen. Après 10 journées ce championnat est toujours aussi homogène et indécis, aucune équipe ne semble pouvoir dominer et six points seulement séparent le 1er du 13e.

Quevilly Rouen Métropole débloque enfin son compteur, le Puy Foot 43 plonge !

C’est fait, Quevilly Rouen Métropole a obtenu vendredi soir, sa première victoire de la saison au stade Robert-Diochon, en dominant largement le Puy Foot 43 sur le score net de 3 buts à 0 (buts de L. Toussaint, G. Laura et M.Guel). Il aura fallu attendre plus de deux mois de compétition et dix journées consumées sur le calendrier pour voir les hommes de Manu Da Costa remporter un premier succès dans ce championnat National 2019/20. Cette victoire permet au club normand de ne plus figurer à la dernière place du classement, désormais occupée par leurs hôtes auvergnats.

Les Ponots sont maintenant lanterne rouge, avec une seule victoire au compteur depuis le début de la saison. Depuis quelques semaines, l’équipe a plongé mais avec l’arrivée prochaine de deux nouvelles recrues offensives (Fallou Niang, ex-Berichone Châteauroux L2, et Fad El Khoumisiti, ex-US Orléans L2) elle peut malgré-tout espérer se sortir la tête de l’eau. La venue de l’AS Béziers, premier non-relégable, vendredi 18 octobre à Massot, sera déterminante.

Le FC Pau nouveau co-leader, Villefranche-Beaujolais s’accroche

Battu pour la seconde fois de la saison à domicile, l’USL Dunkerque a semble t-il quelque peu perdu de sa bonne forme estivale. Dominés par un Stade Lavallois qui semble plus à l’aise à l’extérieur que sur ses terres, les Nordistes sont rejoints en tête de classement par les Palois de Bruno Irles, qui ont cependant concédé le partage des points à une équipe de Villefranche toujours aussi surprenante.

Le SO Cholet voyage bien, il a ramené un bon nul de son déplacement au Gazélec, avec un but « exceptionnel » de son attaquant Sekou Keita. Lyon la Duchère, chez lui a dominé l’US Boulogne, et se place sur le podium.

Le Red Star se relance en dominant Avranches, l’AS Béziers perd encore des points à domicile tenu en échec par Bastia Borgo, tout comme Bourg-Péronnas par Créteil.

Enfin rien de va plus à Toulon, encore battu sur son terrain par les Thoniers de l’US Concarneau. Les Varois sont désormais la seule équipe à ne pas avoir encore remporté une victoire depuis le début de la saison. (NDLR. Ce nouveau revers a été fatal au coach du SCT Fabien Pujo, qui a été licencié par son club, ce samedi).