Arrivé cet été à Aubagne après une saison à Grenoble, où il a brièvement goûté à la Ligue 2 et au monde professionnel, l’attaquant Sofiane Belkheir nourrit de solides ambitions pour la prochaine saison de National 2.

Bonjour Sofiane, quel bilan tires-tu de ton année au GF38 ?

« Une année plutôt satisfaisante sur le plan personnel avec une préparation d’avant-saison avec le groupe professionnel, de belles statistiques par la suite avec l’équipe réserve en Régional 1 ce qui m’a emmené de nouveau à côtoyer le groupe pro pour la fin de saison avec une entrée en jeu en Ligue 2 lors de la dernière journée chez le Paris FC. »

Est-ce que ça a été un regret de ne pas t’être vu proposer un premier contrat pro ?

« Non aucun regret, car les regrets viennent quand on n’a pas tout donné et pour ma part j’étais le meilleur buteur et passeur de la réserve mais cela n’a pas suffi visiblement. »

Plusieurs clubs de N2 te suivaient avec attention, pourquoi avoir choisi Aubagne ?

« J’ai choisi Aubagne principalement pour le projet sportif, qui est ambitieux. Le club m’a également montré de l’attention et qu’il me voulait vraiment, ce qui m’a plu. »

Quels seront tes objectifs personnels ?

Mes objectifs personnels en tant qu’attaquant restent bien sûr de marquer le plus de buts possibles, comme lors de toutes mes saisons, prendre du plaisir et être performant. »

Tu as 22 ans, tu as déjà goûté au monde pro, comment vois-tu la suite pour toi ?

« J’espère qu’en réalisant mes objectifs je goûterai de nouveau au monde pro donc je vais travailler dur pour cela. »

SHARE