Djessine Seba quitte Cholet pour Orléans (© Lisa Paquereau).

Cadre de la défense Choletaise, Djessine Seba, est annoncé partant pour l’US Orléans, le Sedanais Yasser Baldé devrait le remplacer.

Après avoir annoncé son départ du CSSA il y a quelques semaines, le désormais ex-défenseur central Sedanais, Yasser Baldé, a retrouvé un projet.

Le défenseur de 27 ans, devrait s’engager avec le SO Cholet en National. Formé à Auxerre puis à l’Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël, le joueur sedannais va donc retrouver le championnat de National 1, un championnat, qu’il a déjà côtoyé avec le club varois lors de la saison 2015-2016.

Le SO Cholet va accueillir, un joueur expérimenté, qui peut se targuer d’avoir plus de 80 matchs de N2 et une bonne dizaine en National, à son compteur. Il est également passé par US Marseille Endoume, avant de rejoindre les Sangliers Ardennais, la saison dernière.

Après avoir raté de très peu la montée avec le CS Sedan-Ardennes, Yasser Baldé va tenter de relevé un nouveau défi, chez le 12e de N1 cette saison.

Il devrait s’engager pour un an plus une année en option en cas de montée en Ligue 2. (Photo © CS Sedan-Ardennes).

Dans le sens inverse Djessine Seba, Choletais depuis deux saisons, n’en fera pas une troisième dans les Mauges. Alors qu’il était sous contrat jusqu’en juin 2021, le défenseur de 25 ans, va poser ses valises à Orléans, tout juste relégué de Ligue 2.

C’est le 10e joueur de l’effectif du SOC, à quitter le club lors de ce Mercato estival.

PARTAGER