National. Garland Gbelle quitte Cholet pour le SC Lyon

Les départs se succèdent au SO Cholet, après Kévin Rocheteau et Billy Ketkeophomphone (USL Dunkerque – L2), Garland Gbelle va poser ses valises chez l’ambitieux SC Lyon.

Le club des Mauges vient de l’annoncer sur son site internet, Garland Gbelle va quitter le SOC un an après y avoir fait son retour . Après une année quasi blanche au Paris FC, il avait fait le choix de revenir au SOC, séduit par le projet du président Benjamin Erisoglu. Hélas la saison choletaise n’a pas été à la hauteur de ses espérances, et malgré les grosses ambitions affichées en début de saison, le club a terminé le championnat dans le seconde moitié du classement.

A 27 ans, il quitte donc le club maugeois, pour signer au SC Lyon (ex Lyon-Duchère), avec le même objectif, la montée en Ligue 2

Un départ somme toute, important pour l’effectif de Stéphane Rossi, puisque le milieu de terrain, nommé capitaine en cours de saison, avait disputé 23 matchs et inscrit 3 buts

Avec 8 joueurs en fin de contrat, 3 joueurs prêtés de retour dans leur club, d’autres partis ou en instance de départ, l’effectif du SOC devrait être encore profondément remanié cette année. Avant le début du championnat prévu pour le 21 août, le SO Cholet débutera sa préparation le 1er juillet et enchaînera avec six matchs amicaux.

SHARE