Diego Gomez (Angers SCO) a signé au SO Cholet
L'attaquant argentin Diégo Gomez a égalisé à Romorantin d'un superbe tir de 25 mètres. (Photo SO Cholet)

Avec le nul ramené de Romorantin (1-1), le SO Cholet a gagné le droit de monter en National la saison prochaine. L’objectif du club est atteint.

La scène de joie lors du coup de sifflet final au stade Pierre-Vivier de Romorantin-Lanthenay en disait long sur la délivrance des Choletais. Ils étaient les grands favoris du groupe A de CFA… mais ils ont dû batailler durement face à Bergerac et Granville depuis neuf mois pour glaner cette montée tant voulue en National.

Depuis un an et demi, l’investissement mis par le président Benjamin Erisoglu sur le projet du club des Mauges – avec l’arrivée de nombreux joueurs ayant connu des niveaux supérieurs (Rippert, Farina, Sarr, Fardin, Rocu, Trabelsi, Gomez) – a donc payé au cours d’une saison qui avait mal débutée avec un match perdu par pénalité, malgré la victoire sur le terrain, à Châteaubriant.

La saison prochaine, le SO Cholet va donc retrouver la troisième division nationale qu’il avait déjà connu sous une autre forme il y a presque vingt ans (1983-1989). Mais le projet ambitieux ne s’arrête pas là puisque l’objectif est clairement la montée en Ligue 2. L’effectif devrait donc être largement renforcé cet été pour bonifier le groupe et jouer les premiers rôles dans un championnat où se trouvera le voisin herbretais.

PARTAGER